Par l’exercice d’un mandat local pendant 6 années comme Première adjointe, j’ai mis en pratique avec une équipe motivée par la seule action publique, les mesures propres à faire vivre au niveau communal les valeurs de gauche. J’ai eu le sentiment d’être utile à celles et ceux que le Parti doit défendre en les tirant du bord du chemin.
Alors depuis la victoire de François Hollande, à laquelle chacun d’entre nous a contribué, je ne me résous pas aux échecs électoraux successifs qui privent cette population de notre appui : municipales, sénatoriales, européennes, départementales.
Je ne me résous pas à «accompagner la fin de mandat de François Hollande» : je veux une nouvelle victoire de la gauche en 2017.
Pour cela je fais confiance à celles et ceux d’entre nous qui mettent toute leur force pour conduire l’action du gouvernement à plus de mesures propres à défendre les plus démunis, à cesser les compromis à sens unique avec le patronat.
Je fais confiance à celles et ceux d’entre nous qui ne privent pas nos valeurs de leur sens, au risque du pire, en les exposant le temps d’une élection, d’un congrès, pour les oublier juste après.
Au congrès, je vote pour la motion B.
Adélaïde PIAZZI
Secrétaire de section de Montmorency
Conseillère municipale et communautaire
Secrétaire fédérale du PS95
Membre de la commission nationale des conflits