Pourquoi une contribution générale ?
Issu de la motion 3 du congrès de Toulouse, Maintenant la Gauche est un courant du Parti socialiste qui participe activement depuis deux ans et demi aux débats qui animent notre famille politique. Constants sur nos positions, nous rappelons depuis 2012 que les engagements pris devant les électeurs doivent constituer la boussole de notre action au gouvernement. Nous ne nous reconnaissons pas dans la logique du «pacte de responsabilité» qui relève à nos yeux de théories libérales dépassées.
Nous avons souhaité faire œuvre constructive en apportant toujours des propositions alternatives aux mesures que nous critiquons. C’est pourquoi nous avons notamment publié en 2013 un plan de relance écologique et social, un dossier détaillé sur ce que pourrait être une véritable réforme fiscale de gauche et en 2014 un Manifeste pour une alternative à gauche» recueil de propositions pour réussir la deuxième partie du quinquennat.
Dans les instances nationales, au niveau fédéral et dans les sections, nous participons pleinement à la réflexion collective des socialistes. Il est donc naturel pour notre courant de le faire aujourd’hui à travers cette contribution générale dans le cadre des échanges préparatoires au congrès de Poitiers.
Nous sommes de plus en plus nombreux à considérer qu’un changement de cap s'impose. Notre contribution souhaite donc s’inscrire dans une dynamique d’un large rassemblement pour présenter aux militants socialistes une motion et des orientations qui permettent de redonner espoir au peuple de gauche.
Pour apporter votre soutien à la contribution générale de Maintenant la Gauche, cliquez ici !
Contribution générale de Maintenant La Gauche au Congrès de Poitiers
Résumé - Contribution Générale de Maintenant la Gauche - 2015