D'ici le 29 mars, tout doit être mis en œuvre pour faire battre la droite et l'extrême droite !
Les résultats du 22 mars 2015 ont à nouveau résonné durement pour les socialistes, tout particulièrement dans le Val-d'Oise. Tous nos candidats ont, aux côtés des militants socialistes, mené des campagnes dynamiques et exemplaires, insuffisamment récompensées par les électeurs. Dans un contexte national difficile, ils ont cependant posé des jalons pour l'avenir et pour pouvoir reconstruire tôt ou tard une force socialiste au plus près de nos concitoyens.
Nous avons une pensée fraternelle pour tous nos camarades socialistes qui – confrontés à la progression de l'extrême droite – ont été injustement éliminés le soir du premier tour ; ici encore, l'élimination de nombreux conseillers généraux sortants ou encore la présence du Front National dans 16 cantons sur 21, quand la gauche n'arrive à se maintenir que dans 9 cantons, démontrent que, loin d'avoir été ralentie, la progression du FN se poursuit.
Aujourd'hui, toute notre énergie doit être concentrée pour faire battre la droite et l'extrême droite dans les 9 cantons où la gauche est en capacité de se maintenir.
Aussi, avec tous les camarades socialistes, en espérant que le rassemblement de la gauche pourra enfin se faire pour stopper le FN et une UMP si peu républicaine, nous ferons campagne avec conviction toute la semaine pour porter encore et toujours un projet solidaire et juste pour les Valdoisiens.